qq

Leon's Blues Festival

Le Blues de Lesneven...

Pour accÉder aux sites des groupes, cliquez sur leurs photos

 

 

CETTE ANNEE...

Alexis Evans
Alexis Evans fera l'ouverture du Festival.

À seulement 24 ans, il est assurément l’artiste révélation du moment ! Jeune prodige, auteur-compositeur, guitariste jouant avec une maturité stupéfiante et une voix qui prend aux tripes, Alexis Evans nous dévoile peu à peu son caractère hors du commun.
Véritable cocktail vitaminé, la prestation est survoltée et la rythmique franche et pulsée, menée par Éric Boréave à la batterie et Olivier Perez à la basse. Après un rythme effréné de plus de 400 concerts partout en France durant 2 ans, le trio tisse de nouveaux liens et s’agrandit (orgue, sax ténor et trompette). Les compositions gagnent en puissance et en émotion.
Une formation en sextet qui en surprendra plus d’un !

--------------------------------------------------------------------------------

En deuxième partie: Westbound

Autour du chanteur-guitariste Laurent Choubrac se sont réunis 3 instrumentistes, Marc Mitou, batteur, Didier Fleury, guitariste et Thierry Thomas, bassiste qui ont en commun le goût d'une musique bien faite, calme et swingante, posée et vibrante, mélange d'acoustique et d'électrique. La qualité des compositions de Westbound et leur interprétation personnelle de reprises est un plaisir que le groupe partage avec son public que ce soit dans l’intimité des clubs ou dans des lieux de plus grande envergure

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

Et pour finir,Jesus Volt

Avec plus de 15 ans d'existence et plus de 1 000 concerts à travers le monde, Jesus Volt est aujourd'hui un groupe mature qui a partagé les planches avec les plus grands : Johnny Winter, Joe Bonamassa, Ten Years After, Doctor Feelgood... ce qui lui a valu d'être choisi par ZZ Top pour ouvrir leur tournée française "No Futura" en 2013. C'est aussi et surtout quatre fortes personnalités : Lord Tracy (chant et harmonica), Jacques Méhard (guitare), Julien Boisseau (basse) et Olivier Hurtu (batterie).